Quelle configuration avez-vous mise en place pour les emails groupés ?

Qu’est-ce qu’on fait ? Forums Utilisation Amapress Quelle configuration avez-vous mise en place pour les emails groupés ?

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    thibault
    Participant
    • AMAP: AMAP Coeur Bassin

Bonjour,

Je tâtonne encore sur la bonne stratégie à mettre en place pour la gestion d’envoi de mails en masse et je me demandais donc comment vous aviez configuré ça sur vos instances d’Amapress respective.

Pour info je suis sur OVH et je n’arrive pas à savoir avec certitude les limites d’envoi de mails des différentes solution que propose Amapress (via smtp externe ou non).
    Du coup pour l’instant je suis parti sur un envoi par lot de 2 mails toutes les 30s via la configuration mail de l’hébergement (mail php j’imagine) ce qui fait quand même du 240 mails/heure mais ça me paraît bien lourd pour l’utilisation de ces mails groupés au quotidien.
    Je pense donc passer sur du 50 mails/lot avec un interval au maximum possible (environ 15 min) soit donc du 200 mails/ heure mais je sais pas si ça tiendra.
    Et quid de l’envoi via le smtp externe … est-ce plus ou moins permissif ?

Merci pour vos retours

#1066 Répondre
    Anne Farnier
    Maître des clés
    • AMAP:

Bonjour Thibault, merci pour ce message !
    Comme détaillé sur Github, nous recommandons de configurer les Emails groupés avec le SMTP du compte mail de l’hébergement afin de disposer d’un quota d’envoi séparé sans ajouter au quota d’envoi de l’hébergement.
    Ce qui donne pour OVH une configuration du type :

Configuration de la file d’attente globale (Tableau de bord>Réglages>File d’attente & SMTP, onglet Options de la file des emails sortants) :
    pas de SMTP Externe

• Emails par intervalle : 6
    • Intervalle : 180s

Configuration des Emails groupés (Tableau de bord>Emails groupés Comptes) :

• Configuration de l’IMAP et du SMTP pour l’adresse email correspondante (un compte mail de l’hébergement OVH), authentification via les identifiants de ce compte mail
    • Emails par heure : entre 50 et 100

Anne

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Anne Farnier.
    #1334 Répondre
    Anne Farnier
    Maître des clés
    • AMAP:

Nous conseillons désormais :
    Configuration du cron via Cron-job.org toute les 1 ou 2 min (et non via le cron d’OVH dont la résolution est trop faible)
    Emails par heure : entre 100 et 150

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Répondre #1066 dans Quelle configuration avez-vous mise en place pour les emails groupés ?

You can use BBCodes to format your content.
Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

Vos informations :